Celtic China Group prépare l’accueil de deux pandas en France
Friday, January 13, 2012

Le 15 janvier prochain, la France s’apprête à accueillir deux pandas prêtés par la Chine, projet hautement symbolique et politique pour lequel Celtic China Group a participé activement.

Voilà 4 ans que les autorités chinoises et françaises négocient en plus haut lieu, le prêt pour 10 ans de Yuan Zi et Huan Huan, deux pandas nés dans la réserve de Chengdu dans la région du Sichuan. Apres de nombreuses négociations et beaucoup de ténacité de la part de la direction du Zoo de Beauval, l’accord a finalement été signé en décembre dernier par le président chinois Hu Jintao lui-même.   

Cependant le parc du Zoo de Beauval avait depuis longtemps préparé cet évènement exceptionnel et depuis 2010 avait débuté la construction d’un enclos de 3 hectares dédiés aux deux pandas. A cette occasion, Celtic China Group, a signé un contrat pour le sourcing et le transport de l’ensemble des équipements décoratifs  pour la zone dédiée aux pandas. Ce projet comprenait plus de 20 conteneurs complets de tuiles, vases, sculptures et autres objets décoratifs qui font de l’espace d’accueil des pandas « le plus bel espace d'accueil qu'ils avaient vu en dehors de celui de Chengdu" selon les représentants chinois.

Fier de ce partenariat avec le Zoo de Beauval, Celtic China Group a voulu poursuivre son engagement dans ce projet pour les années à venir et s’occupe dorénavant de l’achat de l’ensemble des souvenirs vendus dans les magasins du zoo y compris toute la ligne spéciale panda.

Nous souhaitons beaucoup de réussite au Zoo de Beauval après tant d’efforts pour faire profiter aux français de ces animaux si particuliers et rares !