About Us CN

Histoire

 

CELTIC GLOBAL SERVICES a été créée en 1999 par Ronan LERAY, ancien cadre dirigeant dans le transport international et la logistique. Fière de ces origines bretonnes, l’entreprise s’installe à Brest.

Les celtes avaient une réputation de peuple voyageur, au fil du temps, CELTIC GLOBAL SERVICES, a pris un chemin similaire et ouvre des bureaux sur plusieurs continents. De la France au Moyen-Orient en passant par l’Afrique et l’Asie, nos équipes partagent des valeurs communes ouvertes sur le monde.

Aujourd’hui CELTIC GLOBAL SERVICES, filiale du groupe LEGENDRE élargi sa visibilité à l’échelle mondiale en offrant des services de logistique international à travers ces nombreuses implantations.

Key dates
Création de CELTIC GLOBAL SERVICES SA à Brest (France) CN
1999
Création de World Project Group (WPG), un réseau international de prestataires logistiques spécialisés dans le projet industriel. CELTIC GLOBAL SERVICES en est l’un des membres fondateurs
2005
Ouverture d’une filiale en Chine sur Shanghai en partenariat avec HELKA INTERNATIONAL, CELTIC CHINA GROUP est né
2006
CELTIC GLOBAL SERVICES acquiert des parts dans la société Triple Crown Shipping line (TCSL) à Dubaï (Emirats Arabes Unis)
2007
Partenariat avec UNITRANS Douala, Cameroun
2010
Ouverture de CELTIC GLOBAL SERVICES à Lomé (Togo) et à Cotonou (Bénin)
2011
Ouverture de CELTIC GLOBAL SERVICES à Lagos (Nigéria) en partenariat avec Total Logistics Control (TLC)
2012